Devenir propriétaire en Suisse avec 10% de fonds propres

Devenir propriétaire en Suisse avec 10% de fonds propres

Au lieu de dépenser de l’argent dans un loyer, pourquoi ne pas devenir propriétaire en emménageant dans le logement de vos rêves ? Vous pensiez qu’il fallait 20% de fonds propres ? Plus forcément… Découvrez une solution alternative.

Alors que les taux d’intérêt se situent à un niveau historiquement bas, l'exigence d’un apport minimal de 20% de fonds propres pour l’octroi d’un prêt hypothécaire constitue un gros frein à l’achat immobilier. 

En partenariat avec la société Evahomes.ch, nous faisons exploser cette barrière et vous proposons une solution d'acquisition alternative pour devenir propriétaire avec seulement 10% de fonds propres.

 

 

Comment ça marche ?

Dans le cadre d’une acquisition classique, la banque finance la propriété jusqu’à un maximum de 80% du prix d’achat. Par conséquent, l’acheteur doit pouvoir apporter un minimum de 20% de fonds propres : la moitié de cet apport peut provenir du 2e pilier, mais au moins 10% des fonds propres doivent être composés de liquidités (épargne, 3e pilier, donation…).

Avec la solution proposée par Evahomes.ch, le prêt de la banque couvre toujours au maximum 80% du prix d’achat, tandis que l’acheteur utilise sa fortune pour couvrir au moins 10% de la valeur de la propriété. La partie manquante des fonds propres est fournie par des investisseurs suisses qualifiés.

L’acheteur paie alors des charges mensuelles, composées du remboursement de son hypothèque et du remboursement du prêt Evahomes.ch qui dépend du rendement locatif théorique de la propriété, de la durée du contrat, de la situation personnelle de l’acheteur et du profil d’investissement. À la fin de la durée du contrat, les fonds propres sont constitués et le paiement mensuel se réduit alors aux charges hypothécaires traditionnelles.

 

 

Exemple

Par exemple, un couple qui gagne CHF 200’000 bruts annuels souhaite acquérir un bien de CHF 1’000’000, mais ne possède que CHF 100’000 de fonds propres. Ce couple paie actuellement un loyer de CHF 2’800 et a une capacité d’épargne mensuelle moyenne de CHF 2’000.

Pour acquérir un bien immobilier de manière classique, ce couple devrait posséder au minimum CHF 200’000 de fonds propres. Avec leur capacité d’épargne, il leur faudrait attendre encore 4 années avant de pouvoir devenir propriétaires. 4 années durant lesquelles ils paieraient encore leur loyer mensuel de CHF 2’800.

Avec Evahomes.ch, leurs CHF 100’000 de fonds propres suffisent pour devenir propriétaires dès maintenant. Le prêt hypothécaire leur coûterait environ CHF 1’444 et le remboursement à Evahomes.ch pour les fonds supplémentaires se monterait à CHF 791. Ainsi, ils paieraient des charges totales de CHF 2’235 (mensualités du prêt + remboursement Evahomes.ch) et, à la fin de la durée du contrat avec Evahomes.ch, ils n’auraient plus que les CHF 1’444 des mensualités de l’hypothèque à rembourser.

Exemple de financement avec Evahomes.ch

Cet exemple ne prend pas en compte les frais liés à l’acquisition, tels que les frais de notaire qui peuvent, selon les cantons, monter jusqu’à 5% de la valeur du bien. La prise en charge des frais de notaire par Evahomes.ch dépend avant tout de l'accord de la banque partenaire avec laquelle le prêt immobilier est accordé.

Faire le calcul pour mon cas sur Evahomes.ch 

 

Certains de nos clients empruntent de l’argent auprès de leur famille pour pouvoir compléter leurs fonds propres et ensuite ils remboursent peu à peu. Evahomes.ch représente une solution pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire appel à leurs proches, avec l’avantage de pouvoir déduire des impôts une partie du remboursement.

 

Les avantages Evahomes.ch

  • Vous n'avez besoin que de 10% de fonds propres pour être propriétaire
  • Cela ne vous coûte pas plus cher qu'un loyer normal
  • Vous obtenez le titre de propriétaire immédiatement
  • 50% de votre loyer est investi dans votre propriété
  • Votre loyer peut être partiellement déduit de vos impôts
  • Vous avez accès à des offres exclusives sur la plateforme Evahomes.ch

 

 

Nous avons noué un partenariat exclusif avec Evahomes.ch, afin de réduire le chemin qui vous sépare de la propriété. Vous souhaitez savoir si vous pouvez devenir propriétaire grâce à ce type de financement ? Il vous suffit de faire une simulation. Vous préférez en discuter directement avec un conseiller ? C’est possible aussi ! 

 

Faire un simulation sur Evahomes.ch

Contacter un conseiller

Une question sur ce que vous venez de lire ?


Commencez votre projet avec e-Potek

e-Potek vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, gratuitement et en quelques clics.

Acquisition