Exigez le meilleur pour votre prêt hypothécaire

Simulez votre prêt en quelques clics en utilisant le calculateur hypothécaire le plus précis de Suisse.

Gratuit, sans inscription et sans engagement.

Nos clients et nos partenaires parlent d'e-Potek

Pierre

Client

J'ai eu une grande confiance en ma conseillère Mme Juanola, j'ai donc pu la laisser gérer mon dossier intégralement car j'ai eu des explications claires et qu'elle s'est occupé de tout : de la structuration de mon plan financier à la recherche du meilleur taux et des meilleures conditions. Merci pour son aide !

Vos questions sur notre calculateur

Notre calculateur prend en compte tous les critères d'octroi des prêteurs de Suisse et utilise ensuite des algorithmes de machine learning, en l'occurence du "gradient descent" pour trouver la capacité d'achat la plus précise.

Il peut faire jusqu'à 1'000 itérations pour être sûr d'avoir trouvé le montant maximum qui corresponde aux critères d'octroi.

Le taux d'effort (aussi appelé taux d'endettement) est le ratio entre les charges théoriques liées à votre bien immobilier, et vos revenus.

Les charges théoriques sont calculées à partir d'un taux d'intérêt de 5% (varie en fonction des prêteurs), d'un amortissement théorique sur 15 ans, et de charges théoriques de 1% de la valeur de votre bien immobilier.

Le calculateur de capacité d'achat d'e-Potek connaît les variations de calcul de tous les prêteurs, utilisez-le pour s'assurer de trouver le partenaire le plus compétitif.

Le taux d'avance est le ratio entre votre prêt hypothécaire et la valeur de votre bien.

Par exemple, pour un bien immobilier de CHF 500'000, et un prêt hypothécaire de CHF 400'000, le taux d'avance est de 80%.

La mensualité d'un prêt hypothécaire est la somme des intérêts, de l'amortissement mensuel et des éventuels frais d'entretien.

Les frais de notaires dépendent du prix d'acquisition, du prêt hypothécaire et du type d'utilisation et sont calculés en fonction du canton qui établit ses propres règles. Ces frais comportent les frais de mutation, l'inscription au Registre Foncier et les émoluments du notaire.

Le calcul est assez compliqué et nous l'avons automatisé dans notre simulateur hypothécaire.

Une attestation de financement permet de justifier que votre projet est en lien avec votre situation financière. Elle permet de figer à un instant T, votre situation face à un projet et ainsi certifier la viabilité de celui-ci.

En cliquant ici. Renseignez les détails de votre projet et de votre situation pour obtenir en quelques clics une attestation de financement de principe.

Découvrez toutes les réponses à vos questions concernant les prêts hypothécaires ou e-Potek ici.

Commencez votre projet avec e-Potek

e-Potek vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, gratuitement et en quelques clics.