Conditions générales du programme de parrainage e-Potek

1. Qu'est ce que le programme de parrainage e-Potek ?

Le programme de parrainage d’e-Potek a été mis en place pour encourager et récompenser la promotion de nos services auprès des proches de nos clients.

Les parrains peuvent ainsi référer un nouveau client et recevoir une récompense si le parrainage réussi, c'est-à-dire si le dossier de financement hypothécaire du client parrainé va jusqu’au bout avec e-Potek.

2. Qui peut bénéficier du programme de parrainage d’e-Potek ?

Le programme de parrainage d’e-Potek est ouvert à tous les utilisateurs particuliers inscrits sur e-Potek, quel que soit le statut et l’état d’avancement de leur propre dossier de financement, sauf exceptions listées au point 6.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur https://app.e-potek.ch/.

3. Comment parrainer un proche ?

Un espace de parrainage est disponible sur l’espace personnel en ligne des clients sur https://app.e-potek.ch/ dans l’onglet “Parrainage”, ou directement à l’adresse suivante https://app.e-potek.ch/sponsorship.

Depuis cet espace il est possible d’inviter un proche en cliquant sur le bouton “Inviter un proche” et en renseignant les informations personnelles du client à parrainer.

La personne invitée recevra un e-mail pour finaliser la création de son compte. Elle sera également contactée par son conseiller dédié dans les 2h qui suivent son inscription, jours ouvrables.

Le programme de parrainage d’e-Potek est illimité.

Il n’est pas possible de parrainer un client déjà présent chez e-Potek.

En invitant un client sur e-Potek, le parrain reconnaît avoir reçu la permission du parrainé de transmettre ses coordonnées à e-Potek.

4. Quelle est la récompense liée au parrainage ?

Pour chaque parrainage réussi, le parrain aura le droit à une récompense de CHF 1’000 par virement bancaire.

Un parrainage est considéré comme réussi si le parrainé obtient et signe son prêt hypothécaire via e-Potek.

e-Potek se réserve le droit de changer le montant et la structure de la récompense à tout moment. En cas de succès le parrain recevra la récompense en vigueur au moment de l’invitation du parrainé.

5. Comment la récompense est-elle versée ?

Une fois un parrainage réussi, le parrain sera contacté par e-Potek pour transmettre ses informations bancaires.

Le parrain aura accès à la liste de ses parrainés et au statut de leurs demandes de financement. Il pourra ainsi être tenu au courant des parrainages réussis.

6. Quelles sont les limites de l’utilisation du programme de parrainage ?

Le programme de parrainage d’e-Potek ne peut être utilisé que de bonne foi et à des fins licites.

Pour information, voici une liste non exhaustive des limites d’utilisation :

  • Il est interdit de se créer plusieurs comptes pour s’inviter soi-même ;
  • Il est interdit d’inviter d’autres personnes qui ont créé des comptes en double ;
  • Il est interdit d’utiliser des informations de contact alternatives pour soi-même ou pour d’autres personnes ;
  • Il est interdit de parrainer un autre emprunteur sur un projet commun ;
  • Il est interdit de parrainer sa propre entreprise ;
  • Il est interdit de parrainer une personne fictive ;
  • Il est interdit d’utiliser le programme de parrainage e-Potek pour envoyer du matériel promotionnel non désiré ou non autorisé (spam) ;
  • Il est interdit d’abuser du programme de parrainage e-Potek en invitant des clients en masse ;
  • Il est impossible de parrainer un client e-Potek existant ;
  • Le programme de parrainage ne s'applique pas pour les comptes créés avant le 01/06/2021 ;
  • Les professionnels de l’immobilier ayant déjà une convention de collaboration avec e-Potek ne peuvent pas participer au programme de parrainage.

7. Protection des données personnelles

Le programme de parrainage e-Potek a été conçu pour permettre aux clients existants de recommander nos services à leurs proches, et de faire le lien entre parrains et parrainés afin de récompenser les parrains en cas de réussite.

En aucun cas le parrain n’aura accès à des données personnelles, financières ou patrimoniales du parrainé. Il n’aura pas non plus accès à des informations relatives au projet immobilier du parrainé ou à sa demande de prêt hypothécaire.

Les seules informations transmises par e-Potek au parrain concernent l’avancement du projet et son éventuelle finalisation, selon les quatre statuts suivants :

  • En cours : le dossier avance
  • Bloqué : le dossier ne peut plus progresser pour le moment
  • Sans-suite : le dossier n'aboutira pas
  • Finalisé : le dossier est allé au bout et le parrainage est considéré comme réussi

8. Non respect des conditions générales

e-Potek peut refuser de verser au parrain la récompense de parrainage si ce-dernier ne respecte pas les conditions générales du programme.

En outre, e-Potek se réserve le droit, si elle considère que les mesures sont appropriées, de fermer le compte du parrain, de fermer le compte du parrainé ou de suspendre le programme de parrainage.

Dernière mise à jour : 01/06/2021

Pour toutes questions ou réclamations adressez vous à team@e-potek.ch